Durée de vie des batteries très courte

La première fois que j’ai emmené mon SamSung GalaXy 551 à mon boulot la batteries s’est retrouvée vidée dans l’après midi alors que je n’avais passé qu’un coup de fil de quelques minutes le matin !
Même si n’y connait rien au départ et que c’est mon premier téléphone portable sous Android et même mon premier téléphone tout court, j’ai trouvé cette autonomie (environ 8h de veille avec une batterie bien chargée) très très faible.

[Edit du lendemain] Ça c’était hier, aujourd’hui ça a l’air d’aller beaucoup mieux.
J’ai été bricolé dans les paramétrage de connexion réseau et il y a une option qui est censée optimiser la vie de la batterie. Apparemment ça fonctionne et le problème est réglé pour le moment sur mon 551.

[Edit du 17 février 2011] J’ai trouvé depuis un moyen de repérer les applications qui consomment le plus la batterie. Cela pourrait aider ceux qui sont confrontés à ce problème et peut aussi donner des résultats surprenants et Advance Task Killer est ensuite ton ami.

Chemin vers l’option :

Paramètres > A propos du téléphone > Utilisation de la batterie

[Edit du 22 février] J’ai écrit un mode d’emploi du Samsung Galaxy 551 qui explique comment éteindre et allumer rapidement le wifi et le bluetooth en particulier pour économiser les batteries.

[Edit du 23 février 2011] Le premier jour j’avais surement le Wifi et Bluetooth d’activés toute la journée. Il semble que le WIFI doivent impérativement être désactivé pour épargner la batterie.

[Edit du 28 février 2011] Une application indispensable à mon avis c’est JuiceDefender qui protège la batterie en empêchant certaines synchronisations (courriel, news…) lorsque l’écran du téléphone est éteint. Cette application annonce sur mon Galaxy 551 une augmentation de la durée de la batterie de 1,7. Je ne peut pas vraiment vérifier mais ça a bien l’air de bien fonctionner.

A propos Cassandre

Auteur de jeux pour enfants
Cet article, publié dans paramétrage réglage, Problème, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Durée de vie des batteries très courte

  1. Ping : [Tuto] Lire la barre de notification du Samsung Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  2. Ping : Astuces Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  3. audrey dit :

    je viens de télécharger juice defender, sauf que j’ai beaucoup de mal à le programmer pour qu’il soit performant. je suis aller sur you tube pour avoir des vidéo de programmation, mais tout est en anglais, du coup grosse galère.
    pouvez-vous m’expliquer comment vous l’avez programmmer?

  4. anto dit :

    pareil je comprend rien help me

Laisser un commentaire