Enregistrement des contacts dans un téléphone sous Android

Je rappelle que je n’y connait absolument rien au maniement d’un téléphone portable sous Google Android.

Comme je découvre tout cela, je me demande quel est l’intérêt d’enregistrer ses contact dans son téléphone, dans sa carte SIM ou sur la carte SD ? Comment faut-il faire ?

Je vais essayer de voir ce que cela implique et  quelle « stratégie » de sauvegarde adopter.

Choisir les 3 lieux de stockage et d’enregistrement.

Apparemment le plus simple mais le problème de cette approche est que les contacts sont multipliés par le nombre de lieux de stockage dans l’interface de gestion.

Seulement la carte SIM.

Permet de garder ses contacts lorsque l’on change de téléphone mais pour les enregistrements sur la carte SIM, on ne peut pas choisir de photo associée au contact ni enregistrer une sonnerie particulière.

Seulement le téléphone.

Permet de choisir une image / photo / illustration pour chaque contact et aussi de chosir sa sonnerie. Dangeureux en cas de perte, vol, ou casse du portable.

Voir dans quelle mesure le système de sauvegarde dans le « cloud » proposé par Bouyghe (mon fournisseur de réseau de téléphonie mobile) permet de contourner ce problème. Comment récupérer les données sauvegardées chez Bouyghe en cas de problème ?

A propos Cassandre

Auteur de jeux pour enfants
Cet article a été publié dans paramétrage réglage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

