Le Samsung Intercept reçoit une mise à jour FroYo

Je n’avais jamais entendu parlé du Samsung Intercept, c’est un téléphone sous Android avec un clavier coulissant sorti vers Juin / Juillet 2010 (aux US seulement ?).

1

Samsung Intercept

J’en parle ici car cela nous donne quelques espoirs pour la mise à jour Gingerbread pour le Galaxy 551.

Quelques compléments sur cette annonce.

  • Environ 9 mois entre la sortie du téléphone et la mise à jour vers la version d’Android supérieure (de 2.1 Eclair vers 2.2 FroYo). On peut quand même faire mieux.
  • Cet Intercept a reçu apparemment un assez mauvais accueil lors de sa sortie. Voir cet test sur PhoneDog (et surtout les commentaires)
  • Voir l’annonce de cette mise à jour sur MobileWhack.
  • La mise à jour se fait apparemment sans qu’il soit nécessaire de se connecter à Samsung Kies.
  • Il s’agit d’un androphone de milieu de gamme assez comparable au 551. Le processeur a l’air d’être plus rapide (800mhz) et l’écran est probablement le même (3,2 pouces 240×400).
  • Il y a quelques jours, Cyanogen 7 (CM7), qui permet d’avoir Android Gingerbread sur certains téléphone est sorti. Le Galaxy 551 ne fait pas partie des téléphones compatibles et j’ai l’impression que ce n’est pas du tout prévu.
  • Une rumeur indique qu’il  n’est pas prévu de mise à jour Gingerbread pour les Galaxy 3 et 5. Comme le 551 fait partie de la même génération, ce n’est pas un bon signe.
  • Pour les abonnés de Virgin, aux USA, il a fallu attendre 3 mois entre l’annonce de l’arrivée de la mise à jour et sa mise à disposition effective.
  • Sur le forum Samsung Intercept, rien n’est annoncé au sujet de Gingerbread.
  • Notez que la mise à jour « on the air » est faite par Virgin Mobile USA (l’opérateur de téléphonie) et non pas par Samsung. Les opérateurs « bidouillent » les firmware et ne préfèrent pas que l’on puisse mettre à jour sans passer par eux. Virgin a l’air par exemple de bloquer la possibilité du « tethering » (utilisation du téléphone comme un modem via USB, bluetooth ou Wifi) pour ses abonnés. Dans certains cas, cela occasionne de très long délais pour la mise à disposition des mises à jour d’Android.
Advertisements
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s