[Tuto] Lire les icônes de la barre de notification du Samsung Galaxy 551

Maintenant que j’arrive à enregistrer des images écran avec mon Galaxy 551, je vais essayer d’expliquer la signification des  informations que l’on peut trouver dans cette barre de notification.

Ce que j’appelle la barre de notification est la première ligne que l’on peut voir en haut du téléphone.

Exemple de barre de notification avec quelques icônes :

  • 8° : température actuelle donnée par l’application « The Weather Channel »
  • Le M (pour Mail) : il y a un message Gmail non lu
  • Un robot : lié à la connexion au PC. Indique que le « débogage USB » est activé
  • Le signe USB : le téléphone est connecté via USB. Le stockage USB (lecture de la carte SD via le gestionnaire de fichier du PC) est activé.
  • Un oiseau : le widget Advance Task Killer est en application.
  • 100 : état de la charge de la batterie donné par l’application « Gauge Widget » (plus lisible que le niveau en bleu qui vient par défaut)
  • Le bouclier : l’application « Juice Defender » est active. Elle sert à économiser la batterie.
  • Le téléphone est en mode vibreur
  • Signal téléphonique
  • Niveau de la batterie (dommage que le widget Gauge Widget n’efface pas cet affichage standard).
  • Heure

Autres icônes courantes

  • 4 téléchargements réussis
  • Installation terminée.
  • 3G : type de réseau 3G (UMTS). Pas d’activité.
  • H : réseau en protocole HSDPA (aussi appelé 3G+) avec des téléchargement et des chargements actifs (petite flèche verte et marron montante et descendante). HSDPA est 10 fois plus rapide que UMTS.
  • Le suite bientôt, au fur et à mesure de mes nouvelles captures d’écran…

Notifications spéciales.

Icônes moins classiques.

Cet article, publié dans Tuto, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Tuto] Lire les icônes de la barre de notification du Samsung Galaxy 551

  1. manu dit :

    bjr je vien d acheter ce telefone j ai un icone orange en forme de petit carrer en haut a gauche est ce qu une personne connai cette icone et que represente il merci!

  2. vigoureux dit :

    Bonjour, moi j’ai souvent un message dans un rectangle jaune quand je veux regarder mes mails qui indique « impossible de se connecter au serveur » ! Qu’est ce que cela veut dire et comment faire pour récupérer mes mails malgré tout ?
    Merci aux connaisseurs.

Laisser un commentaire

