Application Android pour le Marathon de Paris

Il existe une application officielle pour le Marathon de paris 2011 mais malheureusement elle ne tourne que sur iPhone. On se demande si ceux qui ont fait ce choix se rendent compte de la cible qu’ils manquent.

Cela dit je en sais pas ce que peut bien contenir d’intéresant ce genre d’application, un plan d’acccès, une carte de paris, quelques photo, le palmarès des éditions précédente, publication du classement, un compte à rebour inutile ?

En fait pour ceux qui seront arrivé ici par la requête « Marathon de Paris Android », je crois qu’il y a 2 motivations principales :

  1. Vous avez la chance de courir bientôt ce Marathon et vous vous demandez quelle application choisir pour permettre d’enregistrer vos performances dans votre téléphone Android.
  2. Vous avez un copain qui va courir le MArathon, et vous vous êtes blessés et vous ne courrez donc pas (voir ci dessous), vous chercher une application permettant de vivre par procuration la course de l’autre : cela s’apelle le live Tracking.

Mon choix d’application pour coureur sous Android.

Après avoir testé toute une série d’application pour la course à pied, je vous recommande d’utiliser Sportypal ou Endomondo. Ce sont vraiment les meilleures applications gratuites du moment à mon avis. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez de toute façon changer d’avis et exporter le fichier GPX de votre marathon.

Application pour le Live Tracking.

Je n’ai pas testé personnellement ce genre de service.

Il y a Endomondo qui permet de faire du live tracking gratuitement (pour le moment).

Quelques conseils et truc à voir et à tester si vous voulez expérimenter ce type de service.

  • Faites des test avant dimanche matin pour comprendre comment ça marche.
  • Faites attention de voir si ce genre de truc (nécessite un accès DATA permanent) ne vide pas votre batterie en moins de temps que vous ne prendrez à courir le Marathon (il n’y a plus qu’à courir un marathon de test Samedi…).
  • Pensez qu’il peut être intéressant d’avoir encore un peu de batterie après le Marathon pour se donner des rendez-vous entre potes…

 

Mon actualité.

Avec un objectif de 3h15, une préparation de 4 mois, plus de 1000km d’entrainement pour ce marathon de Paris, je me suis blessé il y a 1 semaine (micro déchirure et contractures dans le jumeau) et mon médecin m’a interdit de me lancer dans l’aventure. 10 jours d’arrêt, c’est rageant. Bon, en même temps, le principal est de pouvoir continuer de courir encore quelques années…

 

Cet article, publié dans Application Android runner coureur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Application Android pour le Marathon de Paris

  1. christian dit :

    merci pour ces infos je cherche effectivement a suivre un ami qui cour demain et que je veux pouvoir retrouver sur le parcours
    merci
    christian

    • christian dit :

      Rebonjour en cherchant un peu
      avec google map et latitude on peut suivre assez précisément un ami si il le decide sur son tel
      au revoir

Laisser un commentaire

