[Résolu] Impossible d’activer le wifi (Galaxy sous Android)

Alors que je voudrais tester Penetrate sur le réseau de ma boutique avec mon Galaxy 551, je n’arrive pas à activer le wifi.

Les symptômes :

  • Par le raccourci TouchWiz de la barre de notification, impossible de faire passer le wifi au « vert. ON apparait fugitivement puis le symbole wifi reste grisé.
  • A partir de l’option Paramètres Wi-Fi, l’activation du wifi indique le mot « erreur ».

Le diagnostique.

  • Où trouver un fichier log avec plus d’explications ? Diagnostique impossible à faire dans l’état de mes connaissances…

Quelques test effectués :

  • Désactivation temporaire de Juice Defender : sans effet.
  • J’ai testé le plugin « Wifi manager » mais il est aussi muet que tout le reste sur ce problème.
  • J’avais peut-être pas assez de mémoire disponible. J’ai déplacé le maximum d’application vers la carte SD pour passer de 18MB à 37MB de mémoire vive libre sans effet…
  • Désinstallation de l’application Penetrate.
  • Test de l’application « Fix My Wifi » en version demo (la payante est à 2,29€) => sans effet.
  • Rebooter le téléphone => c’était la bonne solution. Astuce simple mais il fallait y penser.
Cet article, publié dans Problème, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour [Résolu] Impossible d’activer le wifi (Galaxy sous Android)

  1. spoc dit :

    Effectivement, j’ai eu le même soucis 2 ou 3 fois, et c’est la première manip’ que j’ai faite, eh oui, je viens du monde du Tréo, quand il y a un blème, on retire la batterie

  2. La même aujourd’hui, et en effet il n’y a que le démarrage qui fonctionne. Et Fix My Wifi, même en version payante, je n’ai jamais vu d’amélioration…

  3. DuaLight dit :

    ça ve dire quoi rebooter

  4. MyDroid dit :

    Bonjour, j’ai le meme problème avec ma Wifi, je l’active un fois sans problème, puis la désactive et quand je veux la réactiver : IMPOSSIBLE !! J’ai éssayer le task killer, l’installation d’un pilote pour wifi, les application wifi ect… Sans effet. Le seul moyen c’est de reboot le telephone ! Mais cela est ultra embétant ! Vu le temps qu’il met a se rallumer! J’aimerais savoir si quelqu’un a une solution, il doit bien en avoir une.
    Merci 🙂

  5. True dit :

    Ecriver dans le dial box
    open your keypad and type in *#*#526#*#*

  6. BardeNiko dit :

    Merci sa marche tu gére !!!!

  7. samlev dit :

    Bonjour,

    j’ai le même problème. C’est quoi Le « dial box »???

    merci d’avance pour la réponse

  8. Gladys dit :

    Merci de l’astuce, ça ne foncitionne plus et ca remarche trop cool
    Merci encore!!!!!

    • maryline06 dit :

      Bonsoir

      J’avais le meme probleme avec mon galaxy pro et souvent je devais eteindre/rallumer pour que le wifi fonctionne a nouveau.

      Merci True! Tu nous evites cette manip avec ton astuce qui fonctionne!

  9. Ruby dit :

    Pareil, Merci à toi.

    R.E

  10. Missnoemy dit :

    Pareil, merci mille fois pour l’astuce, c’est génial !!! 😉

  11. Marc dit :

    Merci, c’est TOP ! Mais pour comprendre ce que je fais, ça correspond à quoi comme manip ? la ré initialisation du service ??? Ya d’autres astuces du même type ? on pourrait se faire un glossaire.

  12. Alex dit :

    C’est quoi le dial box plz ???

  13. ofaurax dit :

    Dial box : la fenêtre de numérotation
    Il y a une liste de codes ici : http://www.freeyourandroid.com/guide/secret_dial_codes

  14. grandjean dit :

    Bonjour j’ai le même probleme sur android 4.0.3 , mais aussi bien la réinitialisation que le hard reset n’y change quelque choses . quelqu’un aurais encore une autre idée ?

  15. azzedine dit :

    faut patienter combien de temps ?

  16. julie dit :

    Bonjour, j’ai le même souci en ce qui concerne l’activation de wi fi, mon portable a été rebooté mais aucun changement. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

  17. Marcel dit :

    Bonjour moi j ai un Samsung Galaxie ace 2 et mon wifi ne marche plus. j ai réinitialiser, jai fai les astuces rien. Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Laisser un commentaire

