[Test] Sportypal pour course à pied Android

Après avoir déjà testé toute une série d’application Android pour la course à pied, voici maintenant le tour de Sportypal.

Par rapport à toutes les applications que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui, cette application est vraiment bluffante.

Sportypal graphe

Android Software a déjà présenté cette applications et ses écrans.

Mode d’emploi ultra simple.

  • Ouvrir l’application Sportypal.
  • Cliquer sur « New Workout ».
  • Choisir le type de sport pratiqué (course à pied, randonnée, vélo…)
  • Attendre l’initialisation du GPS.
  • Cliquer sur Start.

Avantages.

  • Très simple d’utilisation
  • Pas de pub même dans la version gratuite.
  • Interface très soignée.
  • Juste ce qu’il me faut de possibilités.
  • Possibilité d’exporter le fichier GPX depuis l’application WEB.
  • Résumé sur Android clair et agréable à consulter.
  • Site Web très beau, très pratique et très complet.
  • Graphes très beau sur le téléphone et encore mieux sur le web.

Inconvénient

  • Le temps de synchronisation GPS est parfois assez long.
  • Pas possible de programmer des fractionnés (en tout cas je n’ai pas trouvé).
  • Ne se connecte pas avec un cardio Bluetooth.

Non testé.

  • Apparemment on peut écouter de la musique en même temps que l’on courre.
  • Je ne sais pas ce qu’apporte la version payante.
  • L’application « parle » de temps en temps on peut paramétrer la fréquence du message (distance ou temps). Le message ne peut pas être paramétré et je ne sais pas ce qu’il raconte.

Conclusion.

Pour l’instant c’est de loin mon application préférée pour la course à pied.

Quelques images de l’écran du téléphone.

Sportypal résumé d'une sortie

Sportypal vue de la carte

 

Cet article, publié dans Application Android runner coureur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour [Test] Sportypal pour course à pied Android

  1. Ping : [Test] Runtastic pour la course à pied | avis et test – Samsung Galaxy 551

  2. Ping : [Test] Endomondo – android Course à pied. | avis et test – Samsung Galaxy 551

  3. Ping : La meilleure application pour course à pied sur Android | avis et test – Samsung Galaxy 551

  4. Ping : [Test] Runkeeper pour course à pied | avis et test – Samsung Galaxy 551

  5. Stéphane dit :

    Je viens de faire ma première sortie course à pied ce matin avec SportyPal sur mon smatphone Android. C’est vraiment une bonne application. Assez précise et très complète dans la variété des données offertes. Dès que j’aurai un peu de sous, je m’achèterai la ceiture Polar Bluetooth qui est compatible avec SportyPal pour afficher en plus la fréquence cardiaque dans l’appli, et comme ça je n’aurai besoin que d’un seul appareil et pourrais me passer de mon cardiofréquencemètre actuel. Je recommande cette appli gratuite en plus.

  6. costa dit :

    Peut-on mesurer le dénivelé de la sortie?

  7. lhomme dit :

    quand j’ai fini mon parcours, il me demande si je veux l’envoyer sur facebook ,je dis ok il me dis envoie sur facebook reussi et quand je vais sur facebook il n’y a rien ? si quelqu’un peut m’aider merci d’avance

Laisser un commentaire

