MyPhoneExplorer

Alors que ma chasse au trésor me poussait à trouver un système de synchronisation entre mon agenda sous Lotus Notes et l’agenda de mon téléphone je suis tombé sur une application qui permet de faire beaucoup de choses.

MyPhoneExplorer est un peu un équivalent de Kies et permet de faire des synchronisations diverses entre un PC et un téléphone sous Android.

Quelques unes des fonctionnalités de MyPhoneExplorer.

  • Capture d’images de l’écran du téléphone.
  • Composition et envoie de SMS depuis le PC
  • Visualisation des fichiers de la mémoire du téléphone et de ceux stockés sur la SD.
  • Synchronisation Agenda Lotus, Outlook…
  • Gestion et synchronisation des contacts.

Installation.

Je n’ai rencontré aucun problème particulier et je ne vais pas développer ce qu’Android Software a déjà très bien expliqué. Application à télécharger chez le développeur.

Notez que pour une connexion entre un PC sous Windows et le Samsung Galaxy 551, il faut peut-être d’abord installer Kies de Samsung, ne serait-ce que pour avoir les bon drivers.

Mode d’emploi de MyPhoneExplorer

Voici quelques astuces

  • Pour les captures d’images écran du téléphone cela se passe dans le menu Outils > Charger une copie d’écran. On peut ensuite opter pour un rafraichissement automatique et d’enregistrer en Bitmap ou en JPG.

Remarques.

  • MyPhoneExplorer est gratuit mais son développeur compte sur nous pour faire une donation via Paypal.
  • Finalement, à part pour la mise à jour du Firmware, je pense que je vais plutôt utiliser MyPhoneExplorer plutôt que Kies, surtout pour la question des captures d’écran.
Cette entrée, publiée dans Tuto, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

12 réponses à MyPhoneExplorer

  1. Ping : [Tuto] Utiliser Samsung Kies | avis et test – Samsung Galaxy 551

  2. Ping : [Tuto] Comment faire une copie d’écran sous Android | avis et test – Samsung Galaxy 551

  3. Ping : [Tuto] Lire la barre de notification du Samsung Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  4. Ping : [Test] Runtastic pour la course à pied | avis et test – Samsung Galaxy 551

  5. Ping : [Test] Endomondo – android Course à pied. | avis et test – Samsung Galaxy 551

  6. Ping : Exporter sa liste d’applications Android | avis et test – Samsung Galaxy 551

  7. luigi dit :

    Ce programme est une belle saloperie qui installe en douce une toolbar, et Babylon translator (même en refusant l’install lors du setup)… (+ une autre saloperie que je n’ai pas mémorisé)
    La seule solution pour s’en débarrasser complètement est d’utiliser RevoUninstaller Pro…
    A éviter comme la peste !!!

  8. juvdm dit :

    Je suis d’accord, j’ai pogné des spywares et j,ai dû faire une restauration de mon ordi….grrr….

  9. juvdm dit :

    svp envoyez-moi par email les commentaires

  10. juvdm dit :

    svp si quelqu,un connait un autre logiciel équivalent qui n,installe pas ces cochonneries, j,apprécierait de le connaitre…. un logiciel qui pourrait remplacer Kies et qui serait compatible pour tous les cell Android, soit Samsung ou autres…merci

  11. juvdm dit :

    Je crois que j’ai trouvé une solution: installe MyPhoneExplorer dans la boîte-à-chat:
    http://www.sandboxie.com/

    et ouvre MyPhoneExplorer dans Sandbox, comme ca les spyrewares vont rester en quarantaine et ne vont pas infecter l’ordinateur…..

  12. Christian dit :

    commentaires excessivement critiques, j’utilise MyPhoneExplorer sans aucun probleme, excellent logiciel adopté après en avoir testé eaucoup d’autres

Laisser un commentaire

