[Tuto] Changer le fond d’écran du Galaxy 551

Comment changer le fond d’écran du Samsung Galaxy 551 ?

Et bien c’est très très facile :

Depuis le bureau, cliquer sur le bouton « menu » (celui de gauche du téléphone) et ensuite choisir « Fond D’écran ».

Vous pourrez ensuite choisir un fond d’écran dans la galerie des fond d’écran prédéfinis ou utiliser une photo enregistrée sur l’appareil pour personnaliser le fond de votre bureau.

Remarque sur les fond d’écran animés.

Par défaut, les fonds d’écran animés, qui sont une des options permises par Android 2.2 FroYo ne sont pas disponibles sur le Samsung Galaxy 551. C’est apparemment une limitation fixée par Samsung pour éviter de faire ramer le processeur un poil limité (667 Mhz quand même) du téléphone.

Cet article, publié dans paramétrage réglage, Tuto, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour [Tuto] Changer le fond d’écran du Galaxy 551

  1. Ping : Astuces Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  2. mélanie dit :

    Message par maw Aujourd’hui à 11:13
    bonjour à tous
    et oui je débarque tout juste des années 90 où je suis restée boquée avec mon vieux Nokia 6020…
    je viens donc d’acquérir un samsung galaxy 551 pour lequel j’ai quelques questions que je n’arrive pas à solutionner grace au manuel
    – j’ai 4 écrans d’accueil. J’ai voulu mettre une photo perso en fond d’écran mais elle se partage sur ces 4 écrans. Est-il possible de paramétrer le mobile pour que la photo soit bien mise en fond d’écran sur le 1 er écran, et qu’elle reste telle quelle sur les écrans suivants? Voir + foufou…. de mettre un photo différante sur chaque écran??
    -j’ai pu mettre des sons perso en guise de sonnerie. Je n’arrive pas à faire la même manip’ pour en mettre sur les sonneries sms? Est-ce possible…?
    voilà merci d’avance si vous avez les réponses à ces questions, n’hésitez pas à être bien préci sur les démarches à suivre !…j’en aurais sans doute d’autres car je suis loin d’avoir fait le tour des fonctionnalités du mobile!

    • yanndroid dit :

      Pour la photo du fond d’écran j’ai le même comportement sur mon 551. Je ne crois pas que ce soit paramétrable ni que l’on puisse mettre des photos différentes sur chaque écran.
      Pour les sonneries SMS je n’en sais rien, si tu n’as pas trouvé c’est sans doute que ce n’est pas possible.

    • Clement dit :

      Bonjour,

      Comment as-tu fais pour les sonneries d’appel ? Tu peux me répondre sur mon mail clemcheckboy66@hotmail.fr , ça serait sympa

      Cordialement.

  3. ABdi dit :

    bjr moi j’aimerais ke lors que je choisi un fond décran il prennent la totalité et kil mdise pa de choisir k’un morceau de la photo! est ce possible ?

  4. Jenny Bestory dit :

    Bonjour, j’ai acheté le samsung galaxy 551 et j’ai rencontré quelques petits problèmes d’utilisation. Je ne parviens pas à personnaliser ma sonnerie des appels entrant. Je ne peux que choisir les sonneries données par le téléphone. J’ai essayé de copier des sons de ma carte SD sur le téléphone, ça ne fonctionne pas non plus.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci d’avance

    • margaux dit :

      J’ai eu le meme problème au début, il faut que tu fasses a partir de la chanson que tu veux mettre, mais depuis le lecteur « musique » ! tu restes appuyée sur la chanson, et tu mets « untiliser comme sonnerie » mais ça fonctionne que pour les appels, j’arrive pas a mettre autre chose pour les sms que les trucs par défaut –‘ idem pour le réveil, sympa le réveil au quart de tour !

  5. audrey dit :

    pour les fonds d’écran, j’ai trouvé une petite solution.
    sur votre écran d’accueil, cliquez sur le bouton en bas à gauche, cliquez sur « ajouter », clic sur « widgets », clic sur « cadre de l’image ».
    vous pouvez ainsi choisir plein d’image pour faire comme une mosaïque. 4 petites images par écran d’accueil.
    c’est pas exactement ce qu’on cherche, mais c’est toujours ça de bien.

  6. eric dit :

    Bonjour à tous.
    J’ ai ma nièce qui vient d’ avoir un samsung galaxy 551 et j’ aurai voulu savoir s’ il était possible de mettre une photo différente par page comme pour le galaxy s que je détiens.
    Pouvez-vous me dire si l’ application « multipicture live wallpapper » est compatible avec le galaxy 551, ce que je pense mais j’ aimerais en être sûr.
    Merci

  7. Léo Baument dit :

    J’ai la meme question que Eric, cette application est elle disponible ?

  8. pripri dit :

    Je pense que l’application n’est pas compatible avec le Samsung Galaxy 551 puisque lorsqu’on recherche l’application sur l’Android Market, elle n’apparaît pas.

  9. Kevin dit :

    Bonjour a tous, j’ai un probleme je telecharge des applications mais je n’arrive meme pas a les ouvrir . Voici les aplli « Beautiful Widgets Lite » et « Fancy Widget » et je voudrais savoir pourquoi au juste. mais j’ai petite idée, la premiere fois qu’on aullme le samsung galaxy 551 on a un widget qui s’affiche avec l’horloge mais je l’ai supprimer depuis et je voudrais savoir comment on fait pour le faire revenir s.v.p.

    Veuillez m’aider svp.

  10. Garance dit :

    Bonjour, j’ai choisi le mode d’accueil « normal » et en testant les icones je l’ai mis en mode orange. Je voudrais revenir au 1er mais je ne retrouve plus l’icones et ne sait comment faire. Si qqun peut m’aider merci.

  11. Pour utiliser les musiques comme sonnerie pour les SMS,Notifications,Alarmes de réveil,Sonneries d’appel il faut créé des dossiers grâce à un pc sur sa carte SD.
    – SMS/Notification > Créé fichier : Notifications
    – Réveil > Créé fichier : alarms
    – Sonneries d’appel > Créé fichier : ringtones
    Voila,bonne utilisation de votre Galaxy 551 ;0)

  12. Flo dit :

    Salut tous le monde pour ceux qui veulent enlever les pages de l’écrazn s’accueil pour qu’il n’en reste qu’1 seul il faut apuyer sur la touche en bas à gauche et ensuite sur modifier,(il y a un crayon de dessiné au dessus),et apres il faut appuyer longtemps sur le petit symbole du sens interdit (on ne sent pas de vibration ça devrait s’enlever au bout de quelques seconde…), et ça supprime jusqu’à en laisser qu’un seul. Voilà j’espère avoir été assez clair ^^

Laisser un commentaire

