[résolu] Problème de téléchargement sur Android market

Cela fait plusieurs jours que j’ai des téléchargements en cours sur Android Market, aucun de ces téléchargement n’a l’air d’avancer et je n’ai aucune idée de la raison de cette histoire. L’impression que j’ai est que le téléchargement ne fonctionne pas.

[ajout du 28 février 2011] Pour les pressé, passez donc directement à la fin de cet article

Ckeck list des pistes à explorer pour trouver une solution au problème :

  • le téléchargement de données est-il actif sur le téléphone ?
  • En 2G, est-ce qu’on télécharge aussi ?
  • Quand un téléchargement est bloqué, est-ce que cela bloque l’ensemble de tous les téléchargements qui suivent (embouteillage, mauvaise gestion des queues).
  • Sous Android, est-ce que les téléchargement s’exécutent en parallèle ?
  • Comment gérer cette file d’attente des téléchargement en cours.
  • Comment supprimer un téléchargement qui n’aboutira pas ?
  • Est-ce que ce problème pourrait être solutionné avec une connexion WIFi ?
  • Y-a-t-il encore de la place dans la mémoire du téléphone ?
  • Il n’y a pas d’application Android Market en cours, comment la stopper ?
  • Problèmes temporaires du coté de Google Android market ?

Pistes de solutions :

  • Rebooter le téléphone
  • Repartir sur les configuration d’usine.
  • Lancer gtalk, s’y connecter et se déconnecter ?
  • Menu parametres -> application -> android market -> désinstaller les mises à jour

Gérer les applications.

j’ai trouvé comment accéder à la liste des téléchargements et des applications actives :

  • paramètres > applications > gérer les applications

Rebooter et purger le cache.

Solution pour Samsung Galaxy S (à tester sur Galaxy 551) donnée par math12345 du forum frandroid.

  • éteindre le téléphone
  • le rallumer en appuyant simultanément sur volume haut, bouton central et bouton d’alim
  • appuyer sur volume bas pour sélectionner le dernier item « wide…cache »
  • sélectionner avec le bouton central puis sélectionner le reboot

Cette approche ne fonctionne apparemment pas avec le Samsung Galaxy 551.

Il existe une variante de cette méthode avec « volume bas » au lieu de volume haut. Pas testé avec le 551.

Cas Flipout

Solution pour un flipout (?) de Philos64 sur le même forum :

  • Gestionnaire de données => Contrôle des flux de données => Activer les contrôle des flux de données
  • Gestionnaire de données => Distribution des données =>Données en arrière plan
  • Applications => Sources inconnues
  • Applications => Développement => Débogage USB
  • Applications => Développement => Rester activé
  • Applications => Développement => Positions fictives

Revenir à la configuration d’origine (configuration d’usine).

Je n’ai pas essayé. Cela s’appelle « hard reset » en anglais. Il « suffirait » de taper : *2767*3855#

Conclusion

Après toute cette chasse au trésor, la solution qui a bien marché est encore à trouver…

[ajout du 28 février 2011]

Solution du problème

Lire le mode d’emploi Android que je viens de mettre ne ligne. En fait, en grand débutant sous Android, je confondais les notifications de téléchargement terminés avec des problèmes de téléchargement. Donc tout allait très bien, il suffisait de déplier le volet des notifications et de cliquer sur le bouton de nettoyage des anciennes notifications…

Marrant non ?

Publicités

A propos Cassandre

Auteur de jeux pour enfants
Cet article, publié dans Problème, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [résolu] Problème de téléchargement sur Android market

  1. Shinigami dit :

    le *2767*3855# fonctionne =)

    par contre ta metode est a chier vraiment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s