[Résolu] Problème de chargement du widget

Je me suis retrouvé avec ce message sibyllin un jour sans savoir pourquoi. J’ai d’abord cru a un problème temporaire de réseau mais comme le problème persiste…
Un autre problème dans le problème c’est qu’il faut se souvenir du widget en cause car le message ne l’indique pas, ni aucun clic long d’ailleurs.
Cette chasse au trésor n’est pas généreuse en indices…
En fait, la solution de l’énigme "Problème de chargement du widget" provenait dans mon cas d’un déplacement vers la carte SD.

Howto

Pour résoudre le problème "Problème de chargement du widget", voici la procédure à suivre :

  1. rebasculer l’application en cause de la carte SD vers le téléphone.
  2. supprimer le message "problème de chargement du widget" qui est lui-même un widget avec un appui long et un déplacement vers la corbeille
  3. Réinstallez le widget problématique (clic long sur emplacement du bureau et sélectio du widget à récupérer…).

Conclusion.

Il y a sans doute d’autres explications et causes pour ce message, si vous en trouvez, laisez donc un commentaire…

Cette entrée, publiée dans Problème, Tuto, est taguée , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à [Résolu] Problème de chargement du widget

  1. micky dit :

    Je tiens a vous remercier Grâce a votre j’ai résolu mon problème de la façon dont vous l’indiquer. Merci. Merci. Micky

  2. sasou dit :

    je ne trouve pas widget a récupéré pouvais vous approfondire votre réponse s’il vous play . merci

Laisser un commentaire

