[Tuto] Comment faire une copie d’écran sous Android

Je suis intéressé par les copies d’écran des écrans d’Android simplement pour avoir des illustrations "personnelles" utilisables sur ce blog. Rien de critique donc car le plus important pour moi, cela reste les informations écrites…

Méthode SDK.

Le sujet a déjà été très bien traité chez plusieurs de mes confrères. Comme par exemple Maraxime JohnSon présente une méthode qui passe par l’installation d’un SDK Android sous Windows. Ça n’a pas l’air d’être plus simple sous Linux.

Méthode "application sur le téléphone"

Sinon il existe une application que l’on trouve sur l’Android Market et qui s’appelle Screenshot It. Elle est payante et ne fonctionne bien que sur les téléphones "rootés" (rooted). Pour les téléphones non rootés, une version gratuite d’évaluation permet de capturer 2 photos d’écran. J’ai testé sur mon Galaxy 551 et cela ne fonctionne pas si on ne donne pas les privilèges Root à l’application (je ne sais pas encore bien ce que cela implique de donner les privilèges root, je verrai ça peut-être plus tard).

Voir aussi l’application ShootMe, gratuite mais qui nécessite un accès ROOT.

Notez aussi pour ceux que ça intéresse qu’il existe une application appelée Universal Androot qui permet de rooter son téléphone sans passer par les manipulations compliquées habituelles (voir Korben)

Il parait qu’avec la version 2.3 d’Android, GingerBread, il sera possible de faire des captures d’écran sans "rooter" son téléphone.

Méthode MyPhoneExplorer.

Je suis tombé sur cette astuce complètement par hasard alors que j’essayais de voir comment synchroniser mon agenda Lotus avec mon téléphone sous Android.

Si vous installez MyPhoneExplorer, il y a une option (menu Outils > "Charger une copie d’écran") qui permet de capturer une image de ce qui est en train de se passer sur l’écran du terminal sous Android. On peut même profiter d’un rafraichissement automatique des séquences.

Cette entrée, publiée dans Test Avis Review, Tuto, est taguée , , . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à [Tuto] Comment faire une copie d’écran sous Android

  1. Ping : MyPhoneExplorer | avis et test – Samsung Galaxy 551

  2. Ping : [Tuto] Lire la barre de notification du Samsung Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  3. Ping : Astuces Galaxy 551 | avis et test – Samsung Galaxy 551

  4. Rmbb dit :

    Vous etes sur parce que moi les capture d’écran se font toute seul sans que je le veuille et je nai pa teléchargé dapplication ou fait la méthode SDK

Laisser un commentaire

